En route vers le nouveau collège Jules Vallès

Denis Bouad, président du Conseil Départemental a présenté mardi 18 avril la construction prochaine du nouveau Collège Jules Vallès, situé à quelques centaines de mètres de l’ancien.
Ce projet est très attendu depuis plusieurs années par les habitants et plus particulièrement par les parents d’élèves représentés ce mardi par Florence Testud, responsable de la fédération des conseils de parents d’élèves et très investie dans ce projet. Aline Galice, qui préside l’association Carrefour Associatif était également présente et a relayé l’impatience des habitants du quartier de voir le nouveau collège sortir de terre.
Christophe Cavard, ancien élève du collège Jules Vallès, était donc naturellement sur place pour assister à la présentation de ce nouvel établissement scolaire qui lui tient particulièrement à coeur, aux cotés notamment de Nathalie Nury, en charge pour le département des questions liées à l’éducation et aux collèges, ainsi que d’Amal Couvreur, déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse, et de Christian Bastid, délégué à l’habitat et au suivi de l’ANRU.
Les travaux doivent commencer dès novembre 2017 et l’établissement accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2019, en espérant que les élèves des villages environnants tel que Poulx puissent également profiter des nouvelles infrastructures.
Le devenir du site du collège actuel n’est pas encore acté, mais l’on parle d’un projet lié au développement durable et créateur d’espaces verts. Christophe Cavard suivra avec attention ces évolutions.

 

Nathalie Nury, Amal Couvreur, Denis Bouad, Christophe Cavard, Christian Bastide sur le futur site du collège

Laissez un commentaire

Remonter