Accueil » Blog » La thermosudation et les couvertures chauffantes

La thermosudation et les couvertures chauffantes

Qu’est ce que la thermosudation ?

La thermosudation ou encore appelée “enveloppement” est une pratique qui permets de lutter contre le surpoids de certaines personnes. En plus de lutter contre les kilos en trop, la thermosudation procure de manière générale une sensation de bien être. Certes les couvertures chauffantes que l’on peut acheter pour chez soi ne font pas transpirer abondamment mais ces dernières procurent la même sensation de bien être qu’une séance de thermosudation.

Comment se déroule une séance de thermosudation ?

Principalement 3 étapes pour le déroulement d’une séance de thermosudation:

  • le patient pourra se voir appliquer des produits marins ou des huiles essentielles sur le corps afin d’améliorer l’effet de la séance et de favoriser la sensation de bien être
  • enroulement” du patient dans une couverture chauffante
  • relaxation lors de la séance pour une durée moyenne comprise entre 30 et 45 minutes

Cette séance va permettre de purifier le corps du patient par l’élimination des toxines et de favoriser l’amincissement Vous retrouverez des séances de thermosudation dans des cabinets d’esthétique ou des centres de bien être (thalasso). Le but de la thermosudation est de faire transpirer le patient le plus possible. En effet, une transpiration intensive aura pour but de favoriser l’élimination des toxines et des graisses, de plus elle agira aussi sur la rétention d’eau.

 

Bienfaits et avantages de la thermosudation

La transpiration abondante du patient va avoir de nombreux avantages :

  • l’élimination des toxines
  • favorisation de la perte de poids
  • relaxation et sentiment de bien être : parfait pour recevoir des soins
  • perte d’eau

Cette pratique est alors parfaite pour les personnes possédant des problèmes de graisses ou de cellulites (homme ou femme) ou tout simplement les personnes qui souhaitent bénéficier d’une sensation de relaxation.

Articles pouvant vous intéresser